EVENT
La première édition du salon de la rénovation à La Côte Saint-André
Le samedi 8 octobre dernier a eu lieu la toute première édition du salon de la rénovation organisé par la mairie de la Côte Saint-André, en partenariat avec Bièvre Isère Communauté.
La ville organise cet événement dans le but d’informer, de conseiller et d’accompagner tout propriétaire ou locataire ayant un projet de rénovation de logement, notamment dans le bâti ancien.
L’équipe du réseau Starthom immobilier présent au salon de la rénovation 2022 à la Côte Saint-andré
Julian GUINET, fondateur et gérant du réseau STARTHOM immobilier, Laetitia Guinet et Antony Borelli, conseillers chez STARTHOM se sont tenus présent sous la halle pour y accueillir le public venu en nombre à ce premier salon de la rénovation organisé par la Mairie de La Côte Saint-André.
La Côte Saint-André est un bassin d’activité important pour le réseau STARTHOM immobilier. L’entreprise a établi une forte présence dans cette zone et continue de développer ses activités pour répondre aux besoins des clients locaux.
Une réussie pour le salon de la Rénovation à La Côte Saint-André
Ce sont plus d’une trentaine de stands qui étaient présents le samedi 8 octobre sous Les Halles Médiévales à La Côte Saint-André. Les représentants de la mairie, les collectivités territoriales et organismes partenaires, les artisans et spécialistes de la réhabilitation étaient au rendez-vous pour permettre aux visiteurs d’avoir toutes les clés en main pour mener à bien leurs projets de rénovation.
Une occasion unique pour s’informer sur les aides existantes, les démarches à connaître, les bonnes astuces et les pièges à éviter pour ses projets de rénovation et travaux, en rencontrant des structures spécialisées et des artisans du secteur.
Les conférences et tables rondes organisées autour de différentes thématiques. Les thèmes abordés incluaient les bons conseils pour les premiers achats, la rénovation du bâti ancien et les matériaux biosourcés, ainsi que la rénovation énergétique.
En plus des conférences, des démonstrations pratiques ont été organisées tout au long de la journée. Le public a pu voir comment fabriquer des peintures naturelles et comment construire un mur en pisé. Deux expositions ont également été organisées par la Mairie de La Côte Saint-André, mettant en avant le pisé et le bâti ancien. Ces événements ont été l’occasion pour les participants d’en apprendre davantage sur ces sujets et de poser leurs questions aux experts présents.