bien immobilier à vendre à Bourgoin-Jallieu

Vendre un bien

< Tous les articles

Comment rédiger une annonce de vente efficace ?

En moyenne, un acheteur potentiel passe 20 secondes sur une annonce immobilière avant de se décider à prendre contact avec le propriétaire… ou à passer à autre chose. Si vous voulez « accrocher » les acheteurs avec votre bien immobilier à vendre à Bourgoin-Jallieu, il vous faut une annonce efficace. Cela dépend non seulement de vos photos, mais aussi de la qualité du descriptif. Voici nos conseils pour réussir votre annonce de vente !

Proposer des photos de qualité de votre logement

Les photos sont la première chose qui attire l’œil. Il s’agit du premier contact de l’acheteur avec votre bien immobilier à vendre à Bourgoin-Jallieu. Elles doivent être en nombre suffisant, de bonne qualité, et sous les angles nécessaires pour avoir une vision claire des lieux et de l’atmosphère. Elles doivent donner envie à l’acquéreur de venir visiter.

Si vous voulez réussir les photos de votre bien immobilier à vendre à Bourgoin-Jallieu, voici ce que vous pouvez faire :

  • Rangez. Ne laissez traîner aucun objet personnel susceptible de parasiter la vision de l’acheteur. Vêtements, bibelots, jouets, DVD, magazines, etc. Dépersonnalisez l’environnement au maximum.
  • Prenez avant tout des clichés des pièces principales, sous des angles avantageux.
  • Mettez en valeur vos pièces. Profitez de la luminosité naturelle. Prenez vos photos quand le soleil est à son zénith, avec vos rideaux ouverts en grand. Cela éclaire vos pièces au maximum, et met mieux en valeur les couleurs.
  • Faites un peu de bricolage. Si de petits défauts sautent aux yeux, corrigez-les. Une petite fissure au mur ? Rebouchez-la avec de l’enduit. Des joints de salle de bains usés ? Renouvelez-les. Des prises électriques, des poignées de portes ou de fenêtres, des plinthes cassées ? Remplacez-les. Etc. Ainsi, votre logement a un goût de neuf.

Attention, ne trichez surtout pas avec vos photos en retouchant ou en effaçant quoi que ce soit. Elles doivent être conformes au bien.

Si vous n’avez pas confiance en vous ou si vous voulez bien faire, vous pouvez engager les services d’un photographe professionnel.

bien immobilier à vendre à Bourgoin-Jallieu

Décrire avec soin votre bien immobilier à vendre à Bourgoin-Jallieu

Évidemment, en plus de vos photos, vous avez besoin de décrire votre bien immobilier à vendre à Bourgoin-Jallieu.

Voici les consignes pour rédiger une annonce immobilière efficace :

  • La concision est votre alliée. L’acheteur ne passera pas beaucoup de temps à vous lire, alors soyez bref. Vous développerez au moment de la future visite.
  • Ne mentionnez que les informations essentielles. L’acheteur veut savoir certaines choses avant tout : prix de vente (tiré de votre estimation), type de logement, emplacement, taille du bien et nombre de pièces.
  • Les détails techniques sont secondaires. S’il y a des travaux à faire, ou des détails à connaître sur la qualité de la construction, l’acheteur pourra en prendre connaissance lors de sa prise de contact avec vous.
  • Mettez en avant les atouts de votre propriété. Si elle en a plusieurs, concentrez-vous sur deux d’entre eux seulement. Les autres seront une belle surprise quand l’acheteur viendra visiter.
  • N’hésitez pas à mentionner un profil d’acheteur potentiel, à condition qu’il soit cohérent avec le type de bien proposé (par exemple, vous n’allez pas écrire « idéal pour les familles » si vous vendez un studio !).

Attention, ne vendez pas du rêve à l’acheteur en employant des grands mots tels que « exceptionnel », « formidable », etc. Restez objectif. Si votre logement est formidable, l’acquéreur s’en rendra vite compte.

Important : le diagnostic de performance énergétique (DPE) est indispensable. Son résultat doit figurer sous forme « d’étiquette énergie » dans votre annonce immobilière. Pour en savoir plus, lisez cet article consacré aux diagnostics techniques.

Vous avez toutes les cartes en main pour rédiger votre annonce de vente. Mais pour un maximum d’efficacité, pourquoi ne pas travailler en partenariat avec un agent immobilier ?

Ces articles peuvent vous intéresser
Voir tout